Les Leus du Val d'Ancoeur

Forum des Leus du val d'AncoeurAssociation loi 1901
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les Leus du Val d'Ancoeur

Les Leus du Val d'Ancoeur - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

1 - ADHESION :
Pour être admis au sein des LVA, il faut :
-en faire la demande
-être parrainé par l'un des membres
-disposer d'un costume, même s'il n'est pas entièrement abouti au moment de la demande d'adhésion conforme à l'esprit du moyen age (XIIeme au XVeme siècle)
-satisfaire à l'avis majoritaire des membres à l'issue d'une période probatoire fixée par défaut à 1 saison.
Pour les demandes concernant des mineurs, 2 cas possible :
-Au moins un tuteur légal du demandeur est adhérent aux LEUS du Val d'Ancoeur => Le tuteur est en charge du demandeur pendant les activités de l'association
-Aucun tuteur légal du demandeur n'est adhérent aux LEUS du Val d'Ancoeur => Le Parrain est en charge du demandeur pendant les activités de l'association

2 -REGLES DE FONCTIONNEMENT :
CONSEIL D'ADMINISTRATION
Tout membre majeur adhérent à l'association et ayant fini sa période probatoire fait partie du Conseil d'Administration.
BUREAU
Sa composition est fixée par l'article 9 des Statuts.
Le Secrétaire assume le service administratif de l'Association. Il assure la rédaction et l'édition des divers documents, la préparation des réunions. Il diffuse aux membres les informations les intéressant. Il envoi également les convocations pour l'AG.
Le Trésorier assure le service financier. Il prépare la présentation du budget et des comptes. Il veille à la bonne gestion financière de l'Association. Il cosigne avec le Président tous actes relatifs à des emprunts, acquisitions, aliénations et locations autorisés par le bureau.

3 - RESPONSABILITES :
Le bureau est garant de l'établissement des divers contrats d'assurances nécessaires à la vie de l'association. Il informe les membres sur le niveau d'engagement de leurs responsabilités individuelles dans le cadre de la vie de l'association.

4 - SECURITE : Le bureau est responsable de la mise en place des règles de sécurité indispensables lors des manifestations où l'association est engagée. Il a tout pouvoir quant aux décisions à prendre en cas de manquement à ces règles, du fait des membres ou de quiconque interférant sur la vie de l'association (organisateurs, public, …).

5 - FONCTIONNEMENT FINANCIER :
5.1 - RESSOURCES
Les ressources de l'association sont composées comme suit
-les cotisations des membres
Elles sont de 2 types : membre-archer et membre-non archer.
Ces 2 types sont modifiables en fonction de l'évolution du fonctionnement LVA-USCTir à l'arc, sur décision du bureau, après présentation aux membres. ;Les montants en sont fixés chaque année par le bureau.
-les subventions
Elles peuvent être de tous types, tel qu'indiqué dans l'article 8 des statuts (versées par des entités nationales, départementales, communales).
-les défraiements
Ils sont négociés avec les organisateurs des manifestations où l'association est engagée, et versés par eux. Un barème basé sur une forfaitisation des types de prestations est établi et figure en annexe.
5.2 - DEPENSES
-investissements
Les achats importants, une fois la décision validée par le bureau, seront prévus, planifiés et budgétés, et doivent apparaître sur les budgets prévisionnels.
-fonctionnement
Ce sont essentiellement les frais d'assurance et d'achat de consommables directement ou indirectement liés à l'activité (archerie, divers médiéval, informatique, …). Ces remboursements doivent avoir été au préalable validés sur le principe par le bureau.
-remboursements individuels des frais
Les frais individuels occasionnés par les manifestations où l'association est engagée. Ces frais sont de plusieurs types (repas, hébergement, carburant, péage, ...)
Pour le remboursement du carburant, 2 cas possible :
- l'association se déplace à moins de 50KM => pas de remboursement de frais pour le carburant
- Dans les autres cas, un remboursement est effectué en fonction du nombre de kilomètres effectués.
Le barème utilisé pour déterminer le montant du remboursement est celui donné par les impots.(derniere partie à remettre en forme)
Cas particulier pour le remboursement de carburant:
Si la personne nous rejoins depuis sont lieu de villégiature, un accord préalable devra être fixé en accord avec le bureau, en ce qui concerne le montant remboursé.